Installation d'alarmes pour votre habitation à Bruxelles

Y.E.S - Bruxelles

La sécurité n'a plus aucun secret pour Y.E.S, une société active à Bruxelles et spécialisée dans les systèmes d'alarme. Au service des entreprises et des particuliers, elle vous propose des solutions de qualité et adaptées à vos besoins.

Découvrez une large sélection de systèmes d'alarme et de contrôle d'accès (détecteurs, caméras, badges...). Quel que soit votre choix, elle procède à son installation avec soin et efficacité. Pour un confort optimal, connectez votre nouveau système à votre smartphone afin de le contrôler à distance en toute simplicité.

Tel : 0485 / 36 81 79

STANLEY SECURITY - Bruxelles

Maison miniature entourée d'un cadenas
Fondée en 1949, cette entreprise belge est spécialisée en installation d'alarmes et systèmes de sécurité. Stanley Security assure aussi l'entretien et le dépannage.
Tel : 02 / 726 11 42

LRC SAFETY - Bruxelles

logo LRC safety
Ces experts vous aident à rendre votre domicile plus sûr grâce à l'installation d'appareils efficaces : alarmes, parlophonie et caméra de surveillance sont placés avec soin par des techniciens expérimentés.

P4B - installateur à Zaventem

Caméra de sécurité

Cette société est spécialisée dans les alarmes certifiées INSERT. Profitez de leurs services dans toutes les communes de Bruxelles. Protégez votre habitation grâce à un système de vidéosurveillance ou détecteur incendie.

Tel : 02 / 307 58 87

HIGH SYSTEMS - Molenbeek-Saint-Jean

HIGH SYSTEMS - Molenbeek-Saint-Jean
High Systems est spécialiste de la protection d'habitations, de bâtiments résidentiels, de bureaux ainsi que d'industries. Leurs installateurs vous conseillent et placent vos systèmes de sécurité telles que des alarmes, des caméras ainsi que des contrôles d’accès.

Vous vendez et installez des systèmes de sécurité à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les différents canaux qui vous informent d'un cambriolage

Vous avez décidé de sécuriser au maximum votre habitation en l'équipant d'un système d'alarme, mais vous êtes perdu devant la quantité de modèles existants et leur mode de transmission des alertes ? Même si les composants restent globalement les mêmes (un détecteur, une unité de contrôle et un diffuseur d'alerte), ces dispositifs varient par leur manière de transmettre les informations, à vous et éventuellement aussi à une centrale. Il en existe trois grandes catégories  :

  • Une alarme RTC (pour Réseau Téléphonique Commuté) est connectée à votre réseau filaire, vous devez donc disposer d'une ligne de téléphone fixe. L'alerte est alors transmise sur un ou plusieurs numéros – fixes ou mobiles –, généralement maximum quatre, via un message vocal sur votre répondeur. Votre installateur connectera donc la prise à votre modem ou autre dispositif. Si ce système d'alarme est la solution la moins onéreuse, il est aussi dépendant de votre réseau filaire. En cas de panne ou de coupure, aucune alerte ne pourra être transmise.
  • Une alerte GSM fonctionne à peu près sur le même principe, sauf que c'est votre réseau mobile qui est cette fois utilisé. Vous devrez alors choisir une carte SIM spécifiquement adaptée. Évidemment, la capacité à transmettre les informations dépendra de la couverture offerte par votre opérateur, mais au moins celle-ci ne dépendra pas du courant comme la précédente, ce qui est plus rassurant.
  • Enfin, les dispositifs via adresse IP ont à tout prix besoin d'une connexion à internet, ce qui leur permet de comporter plus d'options. Par exemple, vous pourrez recevoir des vidéos ou effectuer un contrôle à distance via une application ou un espace client sur un site. Ils sont aussi compatibles avec des systèmes de simulation de présence à votre domicile. C'est le dispositif le plus sécurisant, mais aussi le plus cher. Gardez à l'esprit que pour assurer votre protection, ces dispositifs nécessitent un réseau internet assez puissant.

Information publiée le 13 juillet 2021 sur la page Systèmes d'alarme / Bruxelles.

Renseignements complémentaires

Services proposés

Ces installateurs qualifiés posent vos systèmes d'alarme dans toute la ville de Bruxelles. Ainsi, si vous souhaitez poser des caméras de surveillance à Uccle ou Woluwe ou des dispositifs de contrôles d'accès ou des détecteurs de mouvements à Ixelles, Etterbeek ou Evere, il faudra faire appel à une société. Découvrez ci-dessus et dans nos autres sélections des techniciens à même de placer vos Systèmes d'alarme à Bruxelles.

Vous avez perdu vos clés ou oublié votre trousseau à l'intérieur et avez claqué la porte trop rapidement ? Pas de panique ! Un serrurier professionnel peut intervenir pour un dépannage en urgence si vious êtes bloqué chez vous, afin de débloquer votre porte. Ces spécialistes sont généralement joignables et disponibles 7j/7 et 24h/24 dans toute la zone de Bruxelles.

Selon la disposition de vos espaces ou les entrées à sécuriser, il est possible d'opter pour différents types de capteurs dont le mode de fonctionnement diffère quelque peu :

  • les systèmes infrarouges sont les plus fréquents dans les habitations de particuliers. Le détecteur repère les variations de température dans la pièce, ce qui lui indique quand il y a du mouvement à une heure où il ne devrait pas y en avoir ;
  • le modèle volumétrique à hyperfréquence surveille une zone pouvant généralement s'étendre sur 12 mètres en fonction de la chaleur et du son qui lui est renvoyé. Il est plus précis que le modèle infrarouge et peut fonctionner près des chaudières et autres zones chauffées ;
  • l'alarme périmétrique, ou périphérique, fonctionne par contact magnétique ou mécanique. Elle est souvent placée sur les ouvrants (portes et fenêtres) et avertit directement du passage suspect.

Un installateur peut également placer des capteurs spécifiques sur certaines surfaces, comme les détecteurs de bris de vitre. Installés sur les vérandas et les baies vitrées, ces capteurs vous préviendront d'une éventuelle tentative d'intrusion en réagissant aux chocs physiques ou bruits intenses. Vous pouvez bien entendu régler la sensibilité de votre systèm d'alarme, afin qu'il ne se déclenche pas à la moindre stimulation (par exemple, si vous brisez un verre) ou au contraire, qu'il ne laisse pas d'éventuels intrus entrer par manque de réactivité.

À Bruxelles, comme dans le reste de la Belgique, gardez à l'esprit que vous devez déclarer votre alarme dans les 10 jours suivant l'installation si elle possède une signalisation vers l'extérieur. En effet, si vous omettez de le faire, vous vous exposez à une éventuelle amende administrative. Pour déclarer votre système, rendez-vous sur Police On Web. Vous devrez vous y identifier avec un lecteur de cartes eID ou l'application "It's me".

Plus de professionnels dans votre région

Vous trouverez d'autres professionnels près de chez vous en surfant sur les sites de nos partenaires bruxellois : par exemple, d'autres spécialistes de la domotique, de la vidéophonie et de la parlophonie vous attendent via Electricien Woluwe et Electricien Bruxelles.

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec un spécialiste, car vous avez été victime d'un cambriolage ? Vous souhaitez opter pour des clés spéciales ou une serrure plus sûre ? Découvrez sur Serrurier Ixelles des professionnels actifs dans votre région.

Si vous habitez une autre province, ne manquez pas de consulter nos sélections près de chez vous. Nous avons par exemple répertorié une série de spécialistes des serrures et coffres-forts dans la région de Liège.

Autres sociétés spécialisées dans les systèmes d'alarme à Bruxelles

Vous souhaitez d'autres devis de la part d'installateurs de dispositifs performants, contactez les entreprises ci-dessous.

TECHPRO - Bruxelles : TechPro Security est une société active à Bruxelles spécialisée dans l'installation, mais aussi dans la maintenance de systèmes d'alarme, de vidéosurveillance, de contrôle d'accès, etc. Pour votre sécurité et votre confort d'esprit, elle vous propose aussi des appareils de détection incendie et l'éclairage extérieur. Tel : 02/215 55 42.

VDL ACTIVITIES – Laeken : Depuis 10 ans, cette entreprise spécialisée dans l'installation de systèmes d'alarme fournit ses services tant aux particuliers qu'aux professionnels souhaitant améliorer leur sécurité. Maisons, commerces, bureaux... équipez-vous de dispositifs de vidéosurveillance, de système d’accès électroniques, etc. Tel : 0484/77 58 65.

DATA SEC - système d'alarme à Bruxelles : Cette entreprise est spécialisée dans l'installation de divers types de systèmes d'alarme à Bruxelles. Qu'il s'agisse de protéger votre commerce grâce à des caméras ou de poser des détecteurs de mouvements ou des contrôles d'accès dans votre habitation, Datasec dispose du produit qu'il vous faut. Confiez-leur votre sécurité

EWE SECURITY - Uccle : Vous aimeriez mieux protéger votre domicile, car vous craignez les cambriolages ? N’hésitez pas à faire appel aux professionnels de cette société. Ils installent des systèmes domotiques, des contrôles d’accès ainsi que des caméras ou des détecteurs de mouvement issus des meilleures marques du marché. Tel : 02/384 18 66.

VAG SECURITY – Bruxelles : Ce spécialiste de la sécurité installe dans vos domiciles d'Uccle, Woluwe, etc. des systèmes d’alarme tels que des détecteurs d'intrusion ou d'incendie, des contrôles d’accès, des appareils de vidéoparlophonie, etc. Disponible 24h/24. Tel : 02/733 11 44.